22/12/2006

Les chats (2)

Je reproduis ici une réaction d’une lectrice de mon blog:

Etes-vous un ami des animaux ?

 Si c'était vraiment le cas, je ne pense pas que vous auriez réagi ainsi...

 Avez-vous une autre idee pour retrouver un ami à quatre pattes qui s'est perdu ?

Oui, je suis un amis des animaux, mais aussi un ennemi de l'incivilité.

Le problème n’est pas le chat, le problème sont les propriétaires qui "oublient" d'enlever leurs avis de recherche.

Par ailleurs, les avis qui sont protégés par du plastique et, j'insiste, qui ne sont pas enlevés par les propriétaires, sont encore plus polluants car, généralement, le plastique n'est pas biodégradable.

En ce qui concerne votre question : oui j’ai une idée, pourquoi ne demandez-vous pas à la commune d’installer des panneaux « ad hoc » pour affichage de chats perdus, à l’instar de ce que l’on fait pour les élections. Vu le nombre de chats perdus l’existence de ces panneaux serait largement justifiée. Alternativement vous pouvez aussi demander à la commune de réserver un espace pour l’affichage des avis de recherche dans les panneaux, déjà existants, destinés à l’affichage communal. Finalement, vous avez aussi les commerçants qui, si vous en êtes clients, se feront certainement un plaisir de poster les avis de recherche.

Avant de conclure : vous parlez des amis à quatre pattes. Le chien en étant un il est mon préféré. Il est certes moins « intelligent » que le chat, mais il a un énorme avantage : il est fidèle à son maître. C’est pour cela qu’il y a tellement peu d’avis de recherche pour les chiens…

11:43 Écrit par bocaveritas dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chat, chats, incivilte, salete |  Facebook |

Commentaires

Chats et chiens La différence entre chat et un chien n'est pas la fidélité!!!
Le chat est un animal territorial et le chien un animal qui vit en meute!
Ca n'empêche pas le chat d'être fidèle! parfois même plus qu'un chien

Écrit par : M. Lequenne | 26/12/2006

Les commentaires sont fermés.